Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Comité 2010-2011

+2
Miguèl
Sebastien Nagel
6 participants

Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Comité 2010-2011

Message  Sebastien Nagel Mer 28 Avr - 15:18

Hello,

Je lance un nouveau topic, et par la même occasion un nouveau pavé dans la mare, histoire de commencer déjà à parler un peu du Comité 2010-2011, la saison prochaine donc...

Actuellement, notre Comité fonctionne à 5 postes:

- Président Marcello
- Vice-pdt Miguèl
- Chef technique Séb
- Trésorier Enzo
- Secrétaire Antoine

Or la situation va pas mal changé dans les prochains mois:

Comité 2010-2011 Icon_arrow Marcello avait laissé entendre l'an dernier qu'il souhaitait abandonner la présidence
Comité 2010-2011 Icon_arrow Miguèl part tout bientôt à l'étranger
Comité 2010-2011 Icon_arrow Enzo a annoncé clairement arrêter à fin août
Comité 2010-2011 Icon_arrow Antoine... Au fait, on a reçu le PV de la dernière AG ???
Comité 2010-2011 Icon_arrow Et de mon côté, je viens d'avoir une p*t#!n de promotion qui va me "manger" pas mal de temps dans mon agenda quotidien/hebdo, aussi bien que je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à remplir très efficacement mes fonctions ?...

Bref, vous voyez le problème... Comité 2010-2011 Fresse Comment allons-nous faire dès septembre 2010 pour la (les) saison(s) prochaine(s) Comité 2010-2011 Icon_question ...

Pour l'instant, seule Alison a suggéré qu'elle pourrait être candidate comme secrétaire, mais rien de sûr... Bien sûr, on peut aussi réduire le comité aux 3 postes minimaux et légaux, mais quand même : Qui va-t-ton mettre dans ces 3 sièges ???

Je vous demande donc d'ores et déjà d'y réfléchir, de voir si vous pourriez être tentés par une fonction officielle (sachant que plus on est au comité, plus ça répartit le travail), et d'envisager quelles solutions pourrait être idéale d'ici quelques mois ?

Merci d'avance pour vos idées, suggestions et commentaires...

Comité 2010-2011 Alien +
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Mer 28 Avr - 18:39

Salut Seb, salut tous,

Tout d'abord bravo pour ta promotion! J'éspère que le temps en plus que tu va investir sera compensé à sa juste valeur Wink

C'est une très bonne chose que d'avoir ouvert ce topic! Pour ma part je fais trois suggestions:

PREMIEREMENT:Je propose de publier notre fameuse liste des tâches et/ou responsabilités pour que chaque membre du club se rende compte en quoi consiste un poste au sein du comité. Car je pense que parfois certaines personnes ont peur de s'engager parçe qu'ils ne savent pas ce qui doit être fait réellement. Et comme on sait tous, on n'a peur que de se qu'on connaît pas... Razz

DEUXIEMEMENT: Simplifier le comité en réduisant le nombre de postes peut-être une bonne sollution de transition! En ayant 3 personnes qui s'investissent activement et tirent à la même corde, le club va continuer a progresser sans problèmes. (peu-importe les titres d'ailleurs) Je pense qu'on peut sans autre fusionner les postes "sécretaire + trésorier" puis "vice-président + chef-technique".

TROISIEMEMENT: Les membres du comité sortant ne vont pas tous disparaître du jour au lendemain. Donc j'imagine que ces personnes seront ouvertes pour préparer une transition en douceur avec les successeurs.

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Mar 18 Mai - 12:43

Salut à tous,

Je n'ai pas plus d'infos a donner mais je veux juste vous rappeler que ce sujet devient de plus en plus URGENT plus le temps passe Crying or Very sad

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Comité 2010-2011

Message  Phisch Jeu 20 Mai - 17:35

Hello, hello,

Nous en avons parlé avec Laurent hier soir et nous pensons qu'il serait judicieux de faire une séance de discution trés rapidement pour définir les taches des différents postes du comité et de savoir exactement qui garde ou pas ces fonctions.

study

Bonne soirée Arrow
Phisch
Phisch

Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Sebastien Nagel Jeu 17 Juin - 14:32

Suite à la suggestion d'Alison, et afin de sortir un peu du topic "Futur d'Immersion Profonde", et de revenir sur un point spécifique pour lequel certains membres ont exprimés leur intérêt, permettez-moi de ressortir ce sujet-là concernant le COMITÉ 2010-2011...

... L'îdée ici ne serait pas faire de long discours, mais juste de "cibler" qui pourrait être intéressé à entrer au Comité du club dès le mois de septembre Comité 2010-2011 Icon_question Et si OUI, avec quel genre de fonction Comité 2010-2011 Icon_question

------
Voici donc 3 exemples du genre de réponses BRÈVES souhaitées:

Comité 2010-2011 Icon_arrow Umberto Maiorka : intéressé par le poste de secrétaire ou des tâches administratives uniquement

OU

Comité 2010-2011 Icon_arrow Enzo Pellurari : intéressé par des tâches organisationelles diverses (p.ex. président, vice-président, chef technique)

OU

Comité 2010-2011 Icon_arrow Herbert Neiry : intéressé par la gestion du site www.immersion-profonde.ch, y.c. blog et forum, mais pas spécifiquement pour un poste au comité

Etc...

-----

Voilà, maitenant à vous de jouer ! Comité 2010-2011 Icon_biggrin

Merci d'avance et Comité 2010-2011 Icon_sunny +
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Alison Jeu 17 Juin - 18:39

Merci Seb, bonne initiative!

Mes excuses d'abord car je ne suis pas la championne de la brèveté, mais voilà en ce qui me concerne... rabbit

Je resterai membre d'IP pour l'année 2010-2011 même si mon tour du monde pendant cette période m'empêchera d'assister en partie aux activités du club: je suis tellement heureuse que l'apnée sportive fasse désormais partie intégrale de ma vie et très fière de mes progrès au sein du club - même si pour l'instant mon nom ne figure ni sur la liste des membres, ni sur celle des records club pour mon CNF -23m sur les pages du site (sorry Joanna, but no worries, your static is safe Twisted Evil By the way nice to see you here! )

Pas très motivée en ce qui concerne les tâches du secrétariat, je m'intéresserais pourtant au management du site/forum/blog bien sûr toujours en collaboration avec Miguèl ou Marcello ou un/e autre. Ceci dit, je ne sais pas en quelle mesure ce serait possible en étant "loin" en tout cas jusqu'à Noël... Au besoin, et dépendemment des dates, je pourrais aussi fonctionner comme secrétaire (PV des séances etc).

Juillet et août je serais de retour dans mon pays natal (et avec le temps qu'il fait en Suisse actuellement je m'en réjouis vraiment Smile). De retour en septembre, je planifie de nouveau un séjour en Mer Rouge jusqu'à Noël. Je sais déjà qu'il y a du boulot pour moi là-bas (visites bienvenues!). Ensuite, je verrai l'état des finances mais normalement ça devrait jouer pour continuer vers l'Asie soit après Noël, soit après la saison d'hiver. Bien sûr, pendant que je suis en Suisse je veux bien faire ma part de surveillance pour les entraînements.

Finalement, je pense que je vais changer de nom: "Herberte Neiry" me plaît beaucoup Laughing

Ax
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Jeu 17 Juin - 18:48

Alison a écrit:pour l'instant mon nom ne figure ni sur la liste des membres, ni sur celle des records club pour mon CNF -23m sur les pages du site

oops... me sens un peu visé là Embarassed
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Alison Jeu 17 Juin - 18:53

Miguèl a écrit:
Alison a écrit:pour l'instant mon nom ne figure ni sur la liste des membres, ni sur celle des records club pour mon CNF -23m sur les pages du site

oops... me sens un peu visé là Embarassed

Trente - zéro Basketball

Laughing Laughing Laughing Laughing
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Jeu 17 Juin - 18:56

Vivement que quelqu'un reprenne la gestion de ce site!

Bye
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Alison Jeu 17 Juin - 19:31

Ma pensée est la suivante:

Le nouveau site est en ligne depuis moins d'une année. Bien sûr la gestion avec forum et blog prend énormement de temps.

Est-ce qu'un site de cette capacité soit bien adapté au besoins du club? Nous n'avons que 15 membres inscrits au forum: la moitié des posteurs ont écrit moins de dix messages, bien sûr y compris les nouveaux-venus... mais c'est quand même très peu.

Pour qu'un site soit intéressant il faut une mise à jour constante - c'est un travail immense et à mon avis, ce n'est pas possible de manager ça de façon bénévole surtout si la personne est prise encore par les responsabilités familiales en plus de son boulot normal.

Non, Miguèl, je ne veux en aucun cas te viser. Désolée d'avoir donné cet impression, ce n'est vraiment pas la fin du monde si mon nom ne soit pas inscrit dans les annales, mais cet incident montre comment il est difficile de bien comprendre les intentions de l'autre seuleument en lisant des postes sur un forum.

Manager tout ça, y compris bloguer, mettre à jour, informer etc..? Est-ce qu'IP a vraiment besoin d'un si grand présence sur l'Internet?

Si oui, alors là à mon avis il faudrait que le club soit pret à dédommager la personne, car tout seule et pour rien, ce n'est simplement pas faisable...
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Ven 18 Juin - 9:09

Tu a raison Alison, le club n'a fondamentalement pas besoin de toutes ces choses, site, blog et forum... Au départ du club il n'y avait pas tout ça d'ailleurs et avec bien plus de membres réguliers qu'aujourd'hui ça marchait très bien.

Seulement à l'époque on était beaucoup plus proche les uns des autres! On partait chaque année au moins une fois ensemble faire de l'apnée à l'étranger pendant une semaine.... Maintenant il faut presque se battre pour trouver 1 heure dans l'année pour pouvoir réunir quelques personnes pour discuter de l'avenir!

Alors l'idée du blog et forum était aussi de garder un certain contact même a distance, voire même créer des liens, ou juste partager des idées etc... Alors bien sur ça marche pas comme deeperblue mais ce n'était pas l'idée de base. Puis rassurez-vous tous, si vous voulez faire sans forum et blog, je ne vais pas en faire une affaire d'état Rolling Eyes

Quand au site, c'est vrai que ça prends du temps pour mettre à jour régulièrement et peut-être qu'une autre sollution peut être trouvé. D'ailleurs je vais ouvrir un sujet différent pour faire une pitite proposition relatif au site internet! Histoire de ne pas spammer le sujet de base... Very Happy

Oh puis dernière chose... j'ai quand-même mis ton record Alison! Cool Un peu de reconnaissance ça fait du bien des fois!
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Enzo Ven 18 Juin - 12:00

Salut

Je pense que le site et le forum sont victimes de leur succès. Ça reste la seule vitrine accessible au grand publique et les statistiques de fréquentations montrent qu'ils ont leur raisons d'être.

Ceci dit je suis un peu mal à l'aise quand on évoque un éventuel dédommagement.
Si on paye un web master pour le site, il serait normal de payer les autres membres du club qui travaillent tel que le comité, les surveillants, les entraîneurs, les pilotes bateau etc.
Même si on commence timidement à dédommager certaines prestations, les finances du club sont dans les chiffres noir mais encore insuffisantes pour se professionnaliser.
Je suis partisans de payer pour tout travail, mais que ça soit équitable pour tout le monde et en relation avec nos finances.
Enzo
Enzo

Messages : 68
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Enzo Ven 18 Juin - 12:24

Very Happy J'oubliais...

C'est avec plaisir que je constate l'intérêt porté par des membres pour les différents postes à repourvoir, mais vu l'absence total de candidats à ma succession, permettez-moi de vous présenter le fascinant poste de trésorier de Immersion Profonde.
Sachez que le trésorier travail souvent seul. Personnes viendra vous dire comment faire la conta ou s'intéressera à votre travail. Le seuls marques d'attention seront des factures, parfois des rappels et souvent des présentations de dépenses par les membres sur feuille A4 ou A5 et ceci totalement incompréhensible et compliqué.
Vous devez courir derrière certains membres pour qu'ils payent leur coti voir même les menacer pour les plus costauds. Il vous faudra calmer les ardeurs du comité même quand vous pensez comme lui.
Il faut aimer un minimum les chiffres et surtout se farcir un bilan par année. Il faut suivre les sorties et entrées le tout toujours seul derrière votre ordi.
Vous serez chaleureusement félicité une fois par année lors de l'AG (surtout si vous rester dans les chiffres noir).
Voilà ce qui attend le futur prétendant et il faudra bien que quelqu'un s'y colle.


afro
Enzo
Enzo

Messages : 68
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Ven 18 Juin - 12:40

Enzo a écrit:Very Happy J'oubliais...

C'est avec plaisir que je constate l'intérêt porté par des membres pour les différents postes à repourvoir, mais vu l'absence total de candidats à ma succession, permettez-moi de vous présenter le fascinant poste de trésorier de Immersion Profonde.
Sachez que le trésorier travail souvent seul. Personnes viendra vous dire comment faire la conta ou s'intéressera à votre travail. Le seuls marques d'attention seront des factures, parfois des rappels et souvent des présentations de dépenses par les membres sur feuille A4 ou A5 et ceci totalement incompréhensible et compliqué.
Vous devez courir derrière certains membres pour qu'ils payent leur coti voir même les menacer pour les plus costauds. Il vous faudra calmer les ardeurs du comité même quand vous pensez comme lui.
Il faut aimer un minimum les chiffres et surtout se farcir un bilan par année. Il faut suivre les sorties et entrées le tout toujours seul derrière votre ordi.
Vous serez chaleureusement félicité une fois par année lors de l'AG (surtout si vous rester dans les chiffres noir).
Voilà ce qui attend le futur prétendant et il faudra bien que quelqu'un s'y colle.


afro

Razz Razz Razz
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Alison Ven 18 Juin - 14:20

Belles réponses, Miguèl et Enzo. Merci, je vais répondre sur la bonne thread !

Thanks for the record, Mig, now I can show off properly Cool
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  m.dematteis Mar 22 Juin - 12:40

Postes à repourvoir sont : Trésorier actuellement « Enzo »
Vice président actuellement Miguel
Secrétaire actuellement Antoine
Postes à conserver ou pas selon votations

Responsable technique
Président

Les personnes suivantes se proposent de reprendre les postes comme suit :

Alison Chabloz Site internet
Philippe Scheidt Sortie bateau Matériel Futur surveillance en 2011
Laurent Berger Poste de Secrétaire


Qui va reprendre la trésorerie après cette excellente présentation du poste ?

A bientôt
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Miguèl Mar 22 Juin - 13:01

C'est cool de voir des gens motivés à prendre des responsabilités! C'est un grand pas cheers

Reste que, légalement, on doit quand-même coller des noms sur les postes au comité... après la distribution des tâches peut-être faite selon les compétences et envies des personnes. D'ailleurs comme on a fait cette année... (a part pour le merveilleux poste de trésorier, qui continuera a exercer en toute indifférence de la part de la majorité Laughing )

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  m.dematteis Lun 28 Juin - 15:09

bonjour à toutes et à tous,
Pour faire avancer rapidement ce sujet, voulez vous s'il vous plait confirmer les postes que chacune et chacun voudraient bien assurer à la rentrée?
Le comité je pense, et moi pour sur, voudrions bien clore momentanément ce sujet avec vos " promesse de candidat" afin d'envisager la rentrée serainement.
D avance merci de votre collaboration.
Parlez en autour de vous car tout le monde ne suis pas le forum Laughing
A bientôt.
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  m.dematteis Sam 10 Juil - 13:42

Pour en avoir parlé avec les personnes présentes mercredi à La Fleur de Lys:

Postes à repourvoir sont : Trésorier actuellement « Enzo » TOUJOURS PERSONNE
Vice président actuellement Miguel, Repris par:Philippe Scheidt Sortie bateau Matériel Futur surveillance en 2011
Secrétaire actuellement Antoine Repris par Laurent Berger

Postes à conserver ou pas selon votations

Responsable technique ??? Est ce que Sébastien reste à ce poste ??? RSVP Very Happy


Les personnes suivantes se proposent de reprendre les postes comme suit :

Alison Chabloz Site internet CONFIRMé
Nous avons encore besoin d'une personne assurant: compta-trésorier (ère)
Bonne fin de semaine.
Marcello

m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Sebastien Nagel Lun 12 Juil - 10:56

Responsable technique ??? Est ce que Sébastien reste à ce poste ??? RSVP

Probablement pas, non... Mais je n'ai encore pas pris de décision définitive, on verra à l'AG... Comité 2010-2011 Icon_scratch
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  m.dematteis Lun 12 Juil - 12:41

Merci pour avoir répondu cependant l'idée est d'avancer un max avant l'AG afin de ne pas y perdre du temps inutilement Very Happy
Si un poste en plus est à repourvoir peut etre, alors voyons pour trouver quelques motivé(e)s pour:
responsable technique et trésorier S'il vous plait.
A bientot
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comité 2010-2011 Empty Re: Comité 2010-2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum