alimentation avant l'entraînement ?

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alimentation avant l'entraînement ?

Message  Petollon le Mar 25 Jan - 22:43

Salut à tous !

Une question que je me pose depuis quelques semaines:
Que faut-il manger avant un entraînement en piscine, avant une immersion en lac etc... ? et surtout, combien de temps avant ?

Quand je nage en piscine, je me permet de manger un petit peu (pain blanc, thé noir) avant de venir sur lausanne, peu ou pas de conséquences, mais en gouille ou lac, la sensation de nausée et les "rototos" après seulement 20 minutes (dans l'eau, pas en apnée Wink)me gâche le plaisir... Et ajeun (je doute fortement de l'écriture), c'est la torture !

Que faire ?

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alimentation avant l'entraînement

Message  Phisch le Ven 28 Jan - 18:43


Très bonne question,

Une chose est sur c’est que le pain blanc n’est en aucun cas conseillé avant l’entrainement.
Pendant la digestion il fermante et produit une sensation de ballonnements.
Mange du pain complet ou multi céréale et tu verras vite la différence.
Tu peux également manger un petit peux de céréales type bircher accompagné d’une demi banane.
Pour la boisson de l’eau c’est parfait car si tu bois des boissons gazeuses ou avec théine ou caféine tu les roteras dans l’effort ou en profondeur.

Pour finir quand tu te prépare à une apnée prends bien le temps de faire des cycles tranquilles et de faire travailler ton diaphragme. (voir techniques de respirations).

Voila ceci est mon avis, je ne prétends pas avoir le secret mais ça me convient très bien.

On peut en parler lundi

A+

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Re: alimentation avant l'entraînement ?

Message  Miguèl le Dim 30 Jan - 16:18

Salut les gars!

Perso, je n'ai jamais aimé manger quoi que ce soit avant un entraînement, piscine ou mer (lac). Pour autant qu'ils ne soit pas trop long... Genre pour un entraînement d'une heure vaut mieux avoir le ventre vide et prévoir une banane ou une barre de céréales pour après.

Par contre pour les sorties longues en mer ou lac c'est bien de prendre un peu de carburant! Surtout quand il fait pas trop chaud... Du coup comme Phyls dit, un bon toast de pain complet avec une peu de beurre et de la confiture c'est parfait. Avec un max d'eau ou de tisane car mieux on est hydraté mieux c'est car on perds énormément de liquide en plongeant!

Par example, demain je passe la journée en mer alors niveaux alimentaire c'est comme suit: Matin: soupe au riz complet avec du poulet (ok c'est pas conventionnel partout dans le monde Smile ) Donc j'ai des céréales, du liquide et des prots. Puis le reste de la journée, des litres d'eau et des biscuits aux cacahuètes, riz soufflé, sésame et miel. Puis le soir un bon poisson.

Enfin voilà, mon avis à 2 sous... Une chose est sure, c'est qu'on fait un sport ou on est plutôt bas niveau cardio donc on puise d'avantage dans les graisses que dans le sucre. Donc même si on mange rien, on risque pas trop d'hypoglycémie si on a suffisamment de réserves Wink

Bonne entraînement et à +
mig

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