Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le futur d'Immersion Profonde

+4
Phisch
Enzo
Sebastien Nagel
Miguèl
8 participants

Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Le futur d'Immersion Profonde

Message  Miguèl Mar 4 Mai - 13:00

Salut, salut!

Le temps passe vite et je me rends compte que dans environ 3 mois je me casses Smile

Du coup j'aimerai vous rendre attentif sur deux, trois petites choses:

SITE INTERNET:
Pour le moment je le gère tant bien que mal tout seul. C'est pas super compliqué mais faut le faire quand-même. Pour qu'il soit vivant, cela demande un peu de temps pour mettre régulièrement des news etc... Alors vous vous doutez de ma question: Qui va prendre le relais? Au début Seb était motivé mais avec ses nouvelles obligations prof. je doute qu'il ait le temps.

Marcello m'avais demandé il y a quelque temps si je pouvais continuer de m'en occuper à distance. Techniquement c'est parfaitement possible seulement faut aussi que je fasse renter des sousous pour faire vivre la famille au paradis! Du coup je suis d'accord de le faire mais moyennant un modeste dédommagement Twisted Evil

PLONGEES LAC
On a déjà abordé le sujet sur le forum général mais je le place aussi ici. Qui reprends quoi? Sachant qu'on a des nouveau membres qui sont super motivé pour aller au lac, faut surtout pas les décevoir!

TELEPHONE DU CLUB
Il est actuellement dans ma poche.... Qui reprends le flambeau? Il ne sonne pas très souvent mais faut quand-même suivre...

Voilà pour l'instant, d'autres choses vont certainement encore me traverser l'ésprit ces prochaines semaines...

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Sebastien Nagel Mer 5 Mai - 8:25

Hello,

Très brièvement de mon côté... Je suis en effet toujours "intéressé" par donner un coup de main sur plusieurs choses, mais là, notamment avec le "déclic" créé par mon nouveau job, j'en suis à un point où il faut vraiment que j'arrête de surcharger mon agenda d'obligations, de tâches et de contraintes... Alors voilà.

Site web : J'arrivais déjà plus à suivre avec l'ancien site "basique" ne contenant que de la présentation, alors je jette l'éponge concernant le nouveau site moderne et interactif, y.c. blog et forum... Si on ne trouve personne, on peut dédomager Miguèl pour ce job, mais idéalement, ce serait quand même bien d'avoir (aussi) un (deuxième) webmaster d'ici qui puisse être proche des événements et de l'actualité.

Lac : Là aussi, toujours envie de m'y remettre, mais entre le temps libre, le déplacement d'Ollon, mes sinus, mes combis devenues trop petites et les jours/horaires pas toujours idéal pour moi, je préfère ne pas m'annoncer pour une tâche quelquonque et décevoir/renoncer ensuite... Je préfère donc éventuellement créer une "bonne surprise" avec l'été arrivant si j'arrive quelques fois à me bouger le cul et la motivation pour venir aux sorties lac, via les inscriptions, et servir ainsi de Moniteur, voire de Pilote (mais tjrs sans permis).

Téléphone club : Idéalement justement, il faudrait alors le confier au "leader" des sorties lac durant l'été... Et ensuite à voir dès septembre et l'AG pour voir qui du nouveau Comité le reprend ?


Voilà, plus largement après ces aspects pratiques, il faudra aussi penser un peu aux prochaines directions et concepts qu'IP va/pourra suivre d'ici la rentrée de septembre...

Le futur d'Immersion Profonde Icon_silent +
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Miguèl Mar 18 Mai - 12:45

Après une semaine d'absence, suis un peu déçu de voir aussi peu d'intérêt...
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Enzo Lun 24 Mai - 10:47

Peut-être qu'on devrait déplacer le sujet sur le forum des membres.
Miguel et moi nous partons. Antoine ne fais rien, donc il ne reste plus que Cello et Séb.
Si on veut renouveler le comité, il faudrait titiller les membres. Ils auront le temps de se faire une idée, poser des questions et qui sait, poser leur candidature.
Enzo
Enzo

Messages : 68
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Miguèl Mar 25 Mai - 8:54

Enzo a écrit:Peut-être qu'on devrait déplacer le sujet sur le forum des membres..

T'as raison! Je m'en occupes!

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Futur d'immersion Profonde

Message  Phisch Ven 28 Mai - 17:58

Hello,

Il y a quelque temps que ces questions sont en cours et il n'y a pas foule sur le pont.
Je propose une séance rapidement pour faire un tour d'horizon.
Vien qui peut.
Le lundi 14 juin à 18h00 en place de notre entrainement ?
Quand dites vous?

Bon weekend study
Phisch
Phisch

Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Alison Sam 29 Mai - 11:26

Oui, Phyls, une séance! Mais pourquoi ne pas après l'entraînement autour d'une pizza? Ou à un autre moment lequel convient le plus?

Pour ma part, je m'intéresse beaucoup au future du club. Je suis toujours absent, mais de retour dès la semaine prochaine. Ce serait bien de se parler en face à la place d'essayer de tout dévoiler sur le forum. Je réfléchie aux solutions possibles: depuis l'automne dernier, il me semble qu'IP a repris du souffle avec des membres anciens et nouveaux toujours motivés. Si nous nous concentrions sur cela, essayer de trouver encore du monde...

Entretemps, bisous de Dahab et à très bientôt xx

sunny
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  m.dematteis Lun 31 Mai - 13:18

Bonjour à vous,
1) site web: tjs interessé par de nouveaux horizons, j'apprends volontiers à le faire, je compte sur vous tous pour un coup de main "critiques et contenu". Bien sur Mig tu restes online quand tu veux et suis d'accord d'allouer un budget webmaster on paradise tant qu'il y a de l'argent en caisse, Enzo? Cool
Je pense te seconder ici sur place (réf à Séb) pour les infos de dernières minutes +/- urgentes etc.

2) mobile club: je le garde près de moi dès mon retour de vacances d'été début aout? si ca vous va?

3) sorties lac : week dernier pas de bateau CVV mais là on va reprendre si la météo nous le permet un jour...
Je peux y aller le Di 6 juin et le Di 11 juillet.
Le 13 juin régates CVV?, le 20 suis pô là, le 27 juin régates CVV, 4 juillet suis pô là.

Je reste en poste pour 2010-2011 si les électeurs le décident. Je reste comme surveillant Prilly le lundi 1800-1900.
Voilà un peu de lumière sur mes engagements futurs IP
Saluti a tutti
marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  laurent Dim 13 Juin - 22:14

Bonsoir à tous,

Est ce qu'il y a une réunion demain après la séance ou mardi pour parler de l'avenir !!!!!
Pour ma part je ne pense pas être à l'entrainement mais je peux venir après lundi ou mardi
Après réflexion je suis partant pour prendre la suite d'Antoine entant que secrétaire du club
Concernant les entrainements je viendrai surement le lundi + le mardi ou mercredi.
on pourra planifier des séances avec Marcello ou si Mig a des idées à nous laisser avant de partir
On en reparle
A +
Laurent

laurent

Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Le futur d’Immersion profonde

Message  Phisch Dim 13 Juin - 22:35

Bonsoir à tous,

Pour ma part je suis partant pour m’occuper du matériel et en alternance avec Marcello des sorties lac.
Je complète mon permis bateau cette année
Je pense aussi passer le Brevet de secouriste pour 2011.
Ne manque plus qu’un ou une trésorier (e).

Pour les entraînements merci à Miguel de nous donner des profiles types que nous puissions les utiliser entre nous.

A suivre

Phyls Like a Star @ heaven
Phisch
Phisch

Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  m.dematteis Lun 14 Juin - 21:44

Bonjour ,
Non pas de nouvelles de personnes en ce qui concerne une séance. Vous etes bien les seuls à en parler à nouveau et suite à mes intentions pour la rentrée je n'ai eu aucune réaction. Alors merci bien pour vos propositions, on va voir avec les autres membres comment nous orienter dans quelques semaines?
A plus
Marcello


Dernière édition par m.dematteis le Mar 15 Juin - 21:11, édité 1 fois
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  joanna Mar 15 Juin - 14:30

Bonjour à tous,

Me voilà inscrite sur le forum, et après la super séance en lac de dimanche, j'espère que ce sera une étape de plus vers ma reprise "sérieuse" de l'apnée au sein du club Wink

Je participerai aussi volontiers au fonctionnement du club, mais mon futur à Lausanne n'est pas encore certain. J'ai un job jusqu'à fin août, ensuite je n'exclus pas qlqes vacances, puis néant. Si je trouve un job dans la région, vous pouvez compter sur moi. En étant réaliste cela ne se concrétisera toutefois pas avant la fin de l'année.

Evidemment d'ici là, je peux aussi donner des coups de mains occasionnels (bon, je n'ai ni brevet, ni permis bâteau...mais je sais nager!)

Enfin, juste pour dire que dès que j'en sais plus, je mettrai la main à la pâte!

A bientôt
Jo

joanna

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  m.dematteis Mar 15 Juin - 21:10

magnifique, bienvenue à toi Jo, ca fait plaisir de te retrouver;-)
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Miguèl Mer 16 Juin - 11:22

joanna a écrit:...mais je sais nager

Et t'as pas perdu ton canard! tongue

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Sebastien Nagel Mer 16 Juin - 13:14

m.dematteis a écrit:Bonjour ,
Non pas de nouvelles de personnes en ce qui concerne une séance. Vous etes bien les seuls à en parler à nouveau et suite à mes intentions pour la rentrée je n'ai eu aucune réaction. Alors merci bien pour vos propositions, on va voir avec les autres membres comment nous orienter dans quelques semaines?
A plus
Marcello


Marcello, en tant que président, ne serait-ce pas à toi de "manager" la barque ?...

Notamment s'il pourrait s'avérer judicieux d'organiser une Séance de "brainstorming" concernant l'avenir du Club ?... Si possible avant la reprise et l'AG de la rentrée. Le futur d'Immersion Profonde Icon_rolleyes

ça pourrait être l'occasion de faire une séance en parallèle avec une activité extérieure différente, genre durant une journée, matinée ou après-midi, plutôt que de toujours coller une séance le soir, coincée après un entraînement ?... Le problème, c'est que si l'on veut avoir un peu de monde, entre les vacances arrivant et le Mondial de foot suivi par pas mal de nos membres, ça va pas être si facile... Le futur d'Immersion Profonde Icon_pale

Le futur d'Immersion Profonde Confused +


PS: Bienvenue Jo' ! Le futur d'Immersion Profonde Icon_biggrin
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  m.dematteis Mer 16 Juin - 18:02

Non je ne pense pas que ce soit mon role de mener la barque, de manager IP.
Je pense que c'est le role du comité tout entier.
Le forum est un endroit pour tout le monde meme si peu se manifeste.
Il etait question d'une séance et puis plus rien. Alors je propose selon mes disponibilités de continuer la surveillance le lundi pour remplir une plage horaire déjà afin d'assurer la rentrée.
Mais si cela ne vous convient pas faut le dire. on en parle. On est plus efficace par le forum si tout le monde joue le jeu et qu'il pleuve ou pas la conversation peut aboutir rapidement à des solutions pour la rentrée.
Fin septembre nous aurons l AG et nous pourront en reparler de vive voix.
Ceci n'est que ma modeste opinion. Je n'impose rien dans ce texte.
Salutations
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Sebastien Nagel Jeu 17 Juin - 13:07

Alors là je ne suis pas trop d'accord, et je me permets de réagir...

Non je ne pense pas que ce soit mon role de mener la barque, de manager IP. Je pense que c'est le role du comité tout entier.

Bon, OK, mais quand même, dans le titre Présisent, y'a le verber présider, ne serait-ce à tout le moins pour présider le Comité... Mais comment veux-tu qu'un Comité mène la barque quand il ne se voit jamais "in corpore", et ne communique que par messages emails/forums, qu'une partie ne lit même pas ? (PS: Relis les Statuts du club pour voir le rôle du président)


Le forum est un endroit pour tout le monde meme si peu se manifeste. Il etait question d'une séance et puis plus rien.

Bien sûr que le forum est un endroit où tout le monde peut se manifester, mais cela ne remplace quand même pas une véritable "assemblée", ni une gestion faite par le Président Comité... Bien sûr que chacun peut proposer des rencontres ou discussion, mais ensuite faut-il encore que quelqu'un (le comité ?) s'occupe de les concrétiser, pour leur donner le "poids" et la "valeur" nécessaire...


Fin septembre nous aurons l AG et nous pourront en reparler de vive voix.

Oui, mais le problème c'est que la saison remprend début septembre...


Comme déjà dis par email, il ne faut pas voir de critiques ou d'attaques personnelles dans mes propos, juste une constatation de déception, y compris et surtout de mon rôle de chef technique que je n'ai pas réussi à assumer comme je le souhaitais.

Bonne fin d'après-midi et/ou bon matchs Le futur d'Immersion Profonde Icon_bounce
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Alison Jeu 17 Juin - 14:11

Je suis d'accord que le forum n'est peut-être pas l'endroit idéal pour avoir une véritable discussion.

Les infos envoyées et reçues du Yahoo mailgroup n'apparaissent pas forcément ici, et donc les postes forum concernant les entraînements pourraient mener à la confusion. Pour exemple, hier sur le mail group, nous sommes informés que les entraînements à Vennes seront stoppés - mais cette info n'apparait pas ici.

Bien sûr, le travail nécessaire pour effectuer une bonne distribution des infos est déjà assez énorme. Marcello, en tant que président, envoie tous les mails du group concernant les compètes et le management général du club et je comprends tout à fait que s'il devrait aussi s'occuper de faire la même chose sur le forum cela voudrait dire encore plus de boulot. Faut-il choisir entre le forum et le group pour toutes les annonces destinées à nos apnéistes à la place d'avoir deux sources d'info différentes?

Autre question: est-ce que la distribution des infos fait aussi parti du travail du président? Ne serait-ce pas plutôt le travail du secrétaire? Si le président doit s'occuper du courrier ainsi qu'un entraînement par semaine et aussi présider lors des manifestations etc, je peux bien comprendre qu'il n'ait ni le temps ni l'envie d'accomplir d'autre tâches comme organiser des séances. Le bénévolat c'est bien joli mais ça a quand même des limites!

Si nous arrivons à l'AG fin septembre sans avoir résolu certains difficultés, à mon avis ça ne va pas être facile... Sur ce thread, des nouveaux membres ont déjà montrer leur intérêt pour reprendre des tâches dès la rentrée et d'en discuter rapidement. C'est génial, mais j'ai l'impression qu'ils ont été un peu "ignorés" - pas très motivant pour ceux qui à mon avis auraient besoin de se préparer avant la rentrée. Arriver à l'AG sans que les choses soient claires serait dommage pour eux et pour le club.

Le "jeux de tennis" online entre posteurs ne résolue rien. Nous perdons du temps et en plus n'importe qui peut venir regarder ce qui se passe: pas très bon pour l'image du club... Rolling Eyes

A x
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Miguèl Jeu 17 Juin - 16:40

Alison a écrit:Le "jeux de tennis" online entre posteurs ne résolue rien. Nous perdons du temps et en plus n'importe qui peut venir regarder ce qui se passe: pas très bon pour l'image du club...

Absolument d'accord! C'est pour cela que nous avons des forums réservés seulement au comité ou encore au staff... mais bon... faut-il encore comprendre Smile

Juste pour clarifier une chose au niveau communication:

FORUM= Discussion générale entre membres/comité/staff... histoire que tout le monde puisse participer si envie! Et surtout pour ne pas faire d'échanges de 1000 mails à rallonge qui innondent les mailbox.

MAIL AU GROUP= Communications importantes sous forme de Newsletter.

à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  m.dematteis Lun 28 Juin - 15:10

bonjour à toutes et à tous,
Pour faire avancer rapidement ce sujet, voulez vous s'il vous plait confirmer les postes que chacune et chacun voudraient bien assurer à la rentrée?
Le comité je pense, et moi pour sur, voudrions bien clore momentanément ce sujet avec vos " promesse de candidat" afin d'envisager la rentrée serainement.
D avance merci de votre collaboration.
Parlez en autour de vous car tout le monde ne suis pas le forum Laughing
A bientôt.
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  m.dematteis Lun 12 Juil - 12:46

Parallèlement aux postes comité, il va falloir définir les surveillances.
Nous recherchons des surveillants pour Gd Vennes et Fontadel.
Je prie le personnes interressées de bien vouloir se manifester de suite s'il vous plait.
Mesdames, Messieurs, les brevetés c'est le moment de participer à la vie active de votre club .
Belle journée à vous
Marcello
m.dematteis
m.dematteis

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le futur d'Immersion Profonde Empty Re: Le futur d'Immersion Profonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum