Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stage d'apnée @ Grand Vennes

+3
Hugo
Phisch
Karim
7 participants

Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Karim Jeu 24 Nov - 19:23

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Freedi11

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous écrire car j'ai un ami et également apnéiste qui sera de passage dans la régie Lausannoise. Et Walid Boudhiaf a organisé des stages à Miami, en Colombie et aussi aux Bahamas en étroite collaboration avec William Truebridge. Les objectifs du stage sont les suivants:

Faire découvrir les principes fondamentaux de l’Apnée moderne, en se basant sur le contrôle de la respiration, l’entraînement physique et mental, intégré à une connaissance des mécanismes qui régissent le corps en immersion et le développement du réflexe d’immersion. Le stage se déroulera en suivant 4 principes interconnectés: Esprit, Corps, Technique et Sécurité.

• Esprit : Techniques de relaxation et de respiration (contrôle et exercices du diaphragme, respiration complète), gestion du stress, Katabasis, Introduction au Pranayama et exercices spécifiques de Yoga.
• Corps: Techniques de déplacement subaquatique et d’arrêt de la respiration (Dynamique avec et sans palmes, Statique), Stretching spécifique, Adaptation du corps à la profondeur.
• Théorie: Reflexe d’immersion, aspects physiologiques, historique, modalités et règlements, utilisation du matériel pour l’apnée compétitive, techniques de compensation, physique de l’immersion, risques et sécurité.
• Sécurité : Surveillance, accompagnement et simulations d’interventions en cas d’accidents.

Buts:
• Apnée statique: > 5’
• Apnée Dynamique avec palmes: > 60m

Conditions:
• Maîtriser un style de natation.
• Ne pas présenter de contre-indications à la pratique des sports subaquatiques.

Programme du cours:
1 classe théorique.
2 sessions de Yoga / Exercices pulmonaires.
2 sessions en piscine.

Possibilité de réaliser l'entrainement en profondeur à Tenerife ultérieurement. (Poids Constant Avec et Sans Palmes, Immersion Libre)

Inclus:
• Instruction personnalisée avec Walid Boudhiaf, Ex-Champion de France en CNF et Champion de Tunisie d’Apnée.
• 1 CD contenant le récapitulatif des exercices de Yoga et de respiration, ainsi que le filmage des marques de chaque étudiant.


PS: Walid Boudhiaf vient juste de s'inscrire au forum et en tant que nouveau participant, il doit attendre 7 jours avant de poster un sujet. C'est la raison pour laquelle je l'ai fait à sa place. Mais il est à disposition pour toute information complémentaire relative au stage.

Le lien suivant servira à connaitre le nombre de participants au stage.

http://www.doodle.com/egk5fqte3kr3kb2a

N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires et des suggestions pour l'optimisation de ce stage.

En espérant vous voir nombreux et actifs à ce sujet...

Amicalement

Karim Bayahi

Karim

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Phisch Jeu 24 Nov - 22:34

Hello Karim,

Merci pour ton initiative, je pense que ce stage pourrait nous apporter quelques plus.
Maintenant de combien de temps devrons nous disposer pour cette session? sur combien de jours ? et à quel tarif ?

Dis moi si tu veux que je contact le concierge de Grand Venne pour une salle isolé.

Bonne soirée

Phyl




Phisch
Phisch

Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Hugo Ven 25 Nov - 7:59

Hello tlm!

Ce stage m'intéresse, très bonne initiative ;-) mais étant débutant, est-ce que je peux y participer quand même?

Hugo
Hugo
Hugo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Bex

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Walid Ven 25 Nov - 12:28

Bonjour à tous,

le stage est ouvert à tous, et même si j'ai indiqué certaines performances à atteindre, elles y sont à titre indicatif et cela dépendra réellement des objectifs de chacun des participants. La seule exigence étant d'aimer être dans l'eau! Je pense aussi que les exercices respiratoires pourraient intéresser tous types de personnes, pas forcément en relation avec le monde de l'apnée.

La programmation des séances se déroulerait comme suit:

Dimanche 18 Décembre: Séance théorique (sortie lac optionnelle)

Lundi 19 Décembre:
20:30 Exercices respiratoires et musculaires
21:30 Séance pratique en piscine


Mercredi 21 Décembre:
20:00 Exercices respiratoires et musculaires
21:00 Séance pratique en piscine

Prix par personne: 120 CHF

La partie profondeur étant sujette à plusieurs variables, j'attends vos suggestions quant à la possibilité de réaliser la sortie lac le dimanche. L'autre option serait de la réaliser à Tenerife ultérieurement, dans un cadre un peu plus clément, avec tous les moyens nécessaires (bouées, cordes, lignes fixes à profondeurs variables, possibilité d'exploration d'épave...)

J'espère vous voir très bientôt dans l'élément liquide,

Walid.

Walid

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Karim Sam 26 Nov - 19:40

Hello everyone,

Quel beau cadeau de Noël avant l'heure... Pour ma part, je serais présent. Pour les personnes motivés, veuillez vous inscrire sur le lien doodle. Pour ceux qui seraient indécis, laissez vos commentaires ou suggestions. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de l'influence pour avoir une salle à disposition auprès du concierge avant l’entrainement en piscine afin de s'entrainer à sec.

Cordialement

Karim Bayahi

Karim

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  TaeSlash Dim 27 Nov - 9:49

le stage est ouvert à tous, et même si j'ai indiqué certaines performances à atteindre, elles y sont à titre indicatif et cela dépendra réellement des objectifs de chacun des participants.
Quoi??? Sad
Zut, moi qui pensais passer de 1' à 5' et de 25 à 60m en une soirée Razz

lol!

Petite question, 120 Sfr pour 1 soir, ou pour les 2 soirs?
TaeSlash
TaeSlash

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Renens

http://gayaslash.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Walid Dim 27 Nov - 17:50

Bonjour,

Le prix indiqué (120 CHF) est bien celui de la totalité du stage qui inclut (Théorie + 2 Sessions Pratiques d'exercices pulmonaires + 2 Sessions Pratiques en piscine).

A bientôt,

Walid.

Walid

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Karim Mar 29 Nov - 2:13

Bonsoir,

On a finalement pu obtenir une salle isolée 1h30 avant l'entrainement en piscine le lundi 19 et mercredi 21 Décembre. Comme les heures ont changé, j'ai recréer un lien Doodle. Je vous prie pour ceux qui se sont inscrit sur l'ancien lien de refaire la même manipulation. Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ???!!!!

http://www.doodle.com/zcrv88f9cdpzi6nz#table

Amicalement

Karim



Karim

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Petollon Mar 29 Nov - 17:34

Salut à tous !

Toute p'tite question:
Les cours du mercredi sont ils une répétition de ceux de lundi ou sont -ils complémentaires ? Possibilité de suivre qu'un seul jour (ou indisponibilité du deuxième... Sad )
Merci de ta réponse.


Petollon

Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 52
Localisation : Vouvry et au fond de la gouille du Duzillet

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Karim Jeu 1 Déc - 20:55

Petollon a écrit:Salut à tous !

Toute p'tite question:
Les cours du mercredi sont ils une répétition de ceux de lundi ou sont -ils complémentaires ? Possibilité de suivre qu'un seul jour (ou indisponibilité du deuxième... Sad )
Merci de ta réponse.


Salut Pelloton,

Si tu parle du stage, le cours de mercredi sera une continuité de celui du lundi...

Cordialement

Karim

Karim

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  BottomPlate Dim 4 Déc - 11:27

Bin ca aurait été avec grand plaisir mais je suis au Philippines jusqu'au 12 janvier... par contre on peut toujours matter pour Tenerif. Beaucoup de plaisir à vous tous!
BottomPlate
BottomPlate

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 47
Localisation : Lamboing

http://www.nielsholmimages.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Petollon Dim 18 Déc - 19:22

Hello à tous !

Encore un tout dernier petit doute : Le début des cours est bien de :

le lundi à 20 heures à Grand-vennes ?

Le mercredi 19h30 idem Grand-Vennes ? Pas arrivée sur place, mais bien début des cours ?? Pas envie d'en manquer une miette...

A demain


Petollon

Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 52
Localisation : Vouvry et au fond de la gouille du Duzillet

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Karim Dim 18 Déc - 21:41

Hello Pelloton,

Le cours commence à 19h30 à Gd Vennes le lundi donc tu dois etre la quelques minutes avant, histoire de ne rien manquer Smile

Le mercredi, c'est 19h00 donc pareil. Viens 10 minutes avant si tu peux. Voici mes coordonnées pour tout le monde si y a des questions de dernière minute.

Karim
076 263 44 36

PS: Accessible aussi via Whatsapp

En espérant vous voir demain avec la PATATEEEE

Karim

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Karim Dim 18 Déc - 21:45

Alala Désolé les gars,

J'ai tellement envie que ce stage dure le plus longtemps possible que je me suis trompé sur les horaires.

DONC POUR RECAPITULER UNE FOIS POUR TOUTE.

LUNDI : 20H @ Gd Vennes

MERCREDI : 19H30 Gd Vennes

Sorry

Soyez la quelques minutes avant le début du cours pour qu'il n'y ait pas de stress.

Tschuss

Karim

Karim

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Petollon Dim 18 Déc - 22:00

Euh........... Désolé de t'avoir mis le doute !! Sad Very Happy

Bon, on sera là à l'heure.

A demain

Petollon

Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 52
Localisation : Vouvry et au fond de la gouille du Duzillet

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Petollon Lun 26 Déc - 18:59

[size=12]Bon, alors je veux remercier Walid et Karim pour ce stage qui m'a été d'une très grande aide et je ne pense pas être le seul !!
Ainsi que Philippe pour la salle.
J'ai pu voir les vidéos, les descriptions etc...

Pour ma part, je me tape tous les jours 30 minutes d'étirements comme appris !
Je suis aussi bien sur mon tapis à faire du stretching que devant" les experts Manhattan" ou "NCIS", quoique tu puisses aussi le faire devant la télé en regardant les-dits "Experts" et autres séries outre-Atlantique, mais le bruit du métronome, ou celui du chronomètre utilisé risque d'agaçer Madame, presque autant que d'agaçer le lecteur de ce forum avec la longueur de ma phrase si je ne décidais pas d'y mettre un terme... Suspect

Tout était nickel, on en aurait voulu encore plus, mais pas assez de temps, celui-ci n'est pas extensible sur notre planète... (quoiqu' en disent les physiciens et Albert lui même !!)
Me réjouis de pouvoir essayer tout ça sous la surface de la mer, à Ténériffe...

A tout bientôt et encore Merci !!

Petollon

Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 52
Localisation : Vouvry et au fond de la gouille du Duzillet

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'apnée @ Grand Vennes  Empty Re: Stage d'apnée @ Grand Vennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum