Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Technique monopalme

3 participants

Aller en bas

Technique monopalme Empty Technique monopalme

Message  Miguèl Jeu 1 Avr - 11:39

Salut les amis,

Comme depuis hier soir nous avons deux nouveaux monopalmeurs... qui s'en sortent déjà pas mal... je me permets d'ouvrir un petit topic sur la technique.

Voici une video ou on voit assez bien la fameuse technique "kick & glide", et aussi un virage. Bien sur que la technique continue est celle a maîtriser avant, mais la position du corps est la même et je trouve que sur ces images c'est assez parfait!



à+
mig
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique monopalme Empty Merci Miguèl!

Message  Alison Jeu 1 Avr - 20:15

Je voulais ouvrir un nouveau topic: je suis battue Smile

Après l'entraînement d'hier soir - génial - je me suis mise à réfléchir. Mon ex est poseur de sols alors il se connaît en revêtement de toute sorte y compris silicone et néoprène. Je lui ai montré ma monopalme, il dit qu'il faudrait un 'modèle' de pied à insérer dans le footpocket et ensuite y injecter du silicone. Je pourrais le faire avec mes propres pieds mais il faudrait plusieurs heures pour que le silicone sèche... Où trouver un modèle de pied? Chez le cordonnier..? Aie..! J'veux pas être mal chaussée Very Happy

Aussi, j'ai pensé aux chaussures de ski qui se moulent aux pieds. Y aurait-il une solution?

J'adore la vidéo. Très envie de m'entraîner au kick&glide + virages Smile

Aussi j'adore ma mono - merci Philippe:) Quels seraient les conseils pour la réparer ?
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 60
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Technique monopalme Empty MONOPALME

Message  Phisch Sam 3 Avr - 19:09

Merci Miguel pour cette video.
Effectivement les bras sont bien sur la tête et les épaules bien hautes.
On va y penser pour les prochains entraînements.

You welcome Alison,

Je me suis vraiment pris au jeu de la monopalme et j'espère que nous saurons nous améliorer rapidement.
Encore bravo pour tes 75 m

Pour ta monopalme peut-être simplement coller une semelle en caoutchouc ou Néoprène.
Ou alors mettre sur le fond de la colle à Zodiac en place de la semelle.(c'est une colle deux composants caoutchouc super résistante).

Bon monopalme d'avril cheers
Phisch
Phisch

Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Technique monopalme Empty Re: Technique monopalme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum