Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelles sont vos disciplines préférées?

3 participants

Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Alison Jeu 5 Nov - 18:27

J'ai tout essayé sauf Variable Weight and No Limits. Ma préférée est Constant Weight. J'aime m'arrêter à 12/15m et observer la surface et j'aime surtout les sensations pendant la remontée: l'air va arriver alors c'est facile d'ignorer l'urge de réspirer.

Et vous?

Alison Very Happy
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 60
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Alison Ven 6 Nov - 15:08

Come on don't be shy Very Happy

Pour les autres disciplines que j'ai essayé:

DNF: "breathless" - such hard work Razz
DYN: J'aime sentir le passage de l'eau sur le corps et éffleurer mon ombre au fond.
STA: c'était plus facile que je pensais, mais avant de faire du progrès c'est "Adieeuuu la clope!"

Alison.
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 60
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Sebastien Nagel Ven 6 Nov - 15:41

Personnellement, en tant qu'ancien nageur et recordman dans la discipline, ma discipline préférée est la Dynamique sans palmes (DNF)... Même si j'ai maintenant les genoux n!qu€s qui m'empêche de la "savourer" comme avant... C'est beau, technique, et pis c'est aussi une tradition de l'apnée helvétique !

Sinon par similitude, j'aime également beaucoup la Dynamique en monopalme (DYN), une discipline là aussi très technique, pouvant apporter des sensations de glisse et de bien-être proche de l'extase sportive... cyclops

Enfin pour la profondeur ma préfèrence va à l'Immersion libre (FIM) pour sa fluidité et sa douceur, même si j'apprécie aussi le Constant avec ou sans palmes (CWT / CNF)... Quant à la gueuse, elle offre des sensations qui reste inimitables, avec une préférence pour le Poids Variable, rapport là-aussi à la fludité de la remontée en se tirant sur la corde...

NB: Surtout lorsque la descente en variable est effectuée en maillot de bain dans les eaux claires et chaudes de Moorea (Tahiti), avec le plomb à -60m et trois requins curieux tournoyant à -65m... sunny

drunken +
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Miguèl Lun 9 Nov - 10:38

Bon, alors, mes disciplines préférées:

PROFONDEUR:

Poids constant: C'est magnifique à regarder un apnéiste (ou encore mieux une apnéiste Wink ) qui déscend en monopalme, surtout avec une bonne technique! Bien qui je pratique plus l'immersion libre car la compensation est plus facile, le constant reste ma discipline préférée.

Poids variable: Juste pour le fun! Pas d'éffort pour la déscente et que du plaisir et de la détente pour la remontée.

PISCINE:

Dynamique avec palmes: Avant j'étais plus DNF mais avec les nouvelles techniques de nage en mono (kick & glide) je commence à préférer le DYN. Je regrette qu'on ne fasse pas plus d'entraînements axés sur la technique et des series un peu corsé histoire de progresser en distance. Car finalement en DYN ce qui est cool c'est de faire de longues distances...

A+
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Alison Lun 9 Nov - 19:38

C'est intéressant de lire vos réponses. Merci beaucoup Very Happy

J'ai oublié le Free Immersion: là j'aime le rhythme. Je me réjouis d'essayer encore la profondeur I love you mais pas tout de suite dans le lac No

A la piscine je préfère DYN. J'aimerais essayer la monopalme. Elle est déjà sur ma liste de cadeaux de noël. Entretemps il faut pas que j'oublie d'essayer de faire du dauphin avec les bi-palmes Embarassed
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 60
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Sebastien Nagel Jeu 19 Nov - 15:06

Concernant l'apnée dynamique en dauphin avec bipalmes (ou avec monopalme pour ceux qui en ont), l'entraînement de mardi prochain (24.11) y sera largement consacré, afin de "boucler" notre cycle technique...

albino +
Sebastien Nagel
Sebastien Nagel

Messages : 210
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 53
Localisation : Ollon (VD), Suisse

http://www.apneamania.com/code/divers_sel.asp?diverID=241&im

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Miguèl Jeu 19 Nov - 17:24

Cool!

Dommage que c'est mardi... j'aurrai bien besoin de quelques conseils précis!

A+
Miguèl
Miguèl
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Phuket, Thailand

http://www.andamanapnea.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Alison Dim 22 Nov - 17:15

Sebastien Nagel a écrit:Concernant l'apnée dynamique en dauphin avec bipalmes (ou avec monopalme pour ceux qui en ont), l'entraînement de mardi prochain (24.11) y sera largement consacré, afin de "boucler" notre cycle technique...

J'y serai! Very Happy
Alison
Alison

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 60
Localisation : Château-d'Oex

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos disciplines préférées? Empty Re: Quelles sont vos disciplines préférées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum