Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

4 participants

Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Hugo Sam 21 Jan - 9:12

Hugo
Hugo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Bex

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Ton séjour à Sataya

Message  Phisch Dim 22 Jan - 16:05

Hello Hugo,

Merci pour ces belles images.
Fonds de sables, recifs, eau bleue.... on part quand?

lol!
Phisch
Phisch

Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Hugo Dim 22 Jan - 19:49

En ce qui me concerne: 17 octobre 2012 Very Happy tu veux venir? y reste de la place Cool
Hugo
Hugo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Bex

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Petollon Dim 22 Jan - 20:25

C'est pas humain de visionner cette vidéo alors qu'ici on se gêle les miches, de plus avec pour compagnie animal un vieux chat sénile et complètement con...
Sad

Petollon

Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 52
Localisation : Vouvry et au fond de la gouille du Duzillet

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Hugo Dim 22 Jan - 20:37

Pauvre chat lol t'y vas pas un peu fort lol!
Hugo
Hugo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Bex

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Petollon Dim 22 Jan - 21:21

Non, non !

Quand un chat te casse les noix toute la nuit pour sortir de la chambre en miaulant, puis pour y entrer ...en miaulant toujours, 8 à 10 fois par nuit, ben je peux te dire que l'idée de le prendre avec sois en apnée à des profondeurs abyssales (pour un chat, bien sûre) me vient de temps en temps...
Avant c'était les enfants en bas âge, maintenant c'est le chat en âge mûre...
Te l'échange contre un dauphin, ou alors contre un requin au pire !! Razz
Sinon très belle vidéo, ça fait très beaucoup vachement envie...

Tu disais que peut-être, éventuellement, à la limite, yavait encore une place ou deux ??

Petollon

Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 52
Localisation : Vouvry et au fond de la gouille du Duzillet

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Hugo Lun 23 Jan - 9:11

Oui il reste des places Wink Le premier lien est celui de Fred Chotard, précurseur des "voyages dauphins" sur le site de Shaab Sataya. Il propose plusieurs dates et pratique de l'apnée.

http://www.sea-dolphin.fr/pages/voyages_cetaces/voyage_dauphin_egypte_mer_rouge.html

Le deuxième lien est celui d'une amie, Valérie Francillon, qui s'était associée un temps avec Fred et qui a ensuite organisé les voyages de manière indépendante.

http://www.espacedelfinee.ch/voyages_dauphins_045.htm

Perso, avec ma femme on est allé soit avec Fred, soit Val, soit les 2 (il y a longtemps, quand ils organisaient ensemble). Les voyages se valent, petit plus pour Fred pour son côté organisation et pour le voilier, petit plus pour Val pour sa bonne humeur et des sorties moins restrictives (on peut sortir avec un des zodiac quand on veut tandis qu'avec Fred pas).

Voilà! Very Happy
Hugo
Hugo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Bex

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Phil_Zehit Mar 24 Jan - 10:38

Bonjour à tous,

J'ai une question regardant la croisière proposée. Est-ce seulement apnée-snorkeling avec focus sur les dauphins ou également bouteille avec un eventail un peu plus large.

Je suis allé 2 fois à Samadai, qui est un autre rédif à dauphins pas très loin de Sataya. C'était une croisère plongée avec une toute petite partie snorkeling (juste les dauphins).
Je me demandais s'il existait des voyages un peu plus équilibrés.

Merci bien.

Phil
Phil_Zehit
Phil_Zehit

Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 52
Localisation : Pully

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Hugo Mar 24 Jan - 12:25

Phil_Zehit a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question regardant la croisière proposée. Est-ce seulement apnée-snorkeling avec focus sur les dauphins ou également bouteille avec un eventail un peu plus large.

Je suis allé 2 fois à Samadai, qui est un autre rédif à dauphins pas très loin de Sataya. C'était une croisère plongée avec une toute petite partie snorkeling (juste les dauphins).
Je me demandais s'il existait des voyages un peu plus équilibrés.

Merci bien.

Phil

Alors ça dépend avec qui tu pars:

Avec Val, c'est mixte et assez libre. D'ailleurs l'année passée des apnéistes ont fait également des plongées (de jour et de nuit Very Happy )

Avec Fred, c'est snorkling apnée mais que baptême pour la plongée

Sinon le voyage est vraiment orienté rencontre avec les dauphins, mais bon le site étant juste magnifique y'a vraiment de quoi se faire plaisir de toutes les façons possibles! Juste pour rassurer, c'est de loin pas du harcellement car le lagon est plutôt grand et il n'y a normalement que 3-4 bateaux bien répartis. De plus, s'ils ne veulent pas de nous, je peux te garantir qu'ils savent très bien se tenir éloigner ou s'en aller.

Perso, on part avec Val en automne et comme il y a un nombre minimum de participants pour que le voyage ait lieu, s'il y a des intéressés n'hésitez pas cheers
Hugo
Hugo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Bex

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Phil_Zehit Mar 24 Jan - 12:39

Merci bien Hugo.
Un petit voyage mixte me semble une bonne idée... à creuser.
En plus en automne, ça laisse un peu de marge pour s'organiser.
Phil_Zehit
Phil_Zehit

Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 52
Localisation : Pully

Revenir en haut Aller en bas

Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY Empty Re: Notre séjour à Sataya filmé par Philippe Buttet ENJOY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum