Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentations et questions

2 participants

Aller en bas

Présentations et questions Empty Présentations et questions

Message  PoissonDeauDouce Jeu 14 Nov - 23:24

Bonjour Very Happy 

J'ai récemment repris une ancienne passion de jeunesse qui est l'apnée, et j'aimerais bien m'améliorer, d'où mon intérêt pour votre club. J'ai néo-moins une petite difficulté (en plus de l’orthographe), j'habite au valais (Sierre) !

Je ne peu donc pas assister au cours de la piscine de Prilly (trop tôt). Et comme ça représente un certain investissement (2 heures de trajet) j'aimerai bien faire un ou deux cours d'essais. Cela serait il possible ?

Ou encore auriez vous connaissance d'un autre club d'apnée plus proche du Valais ?

Pour vous situez mon niveau, je n'ai jamais suivi de cours d'apnée ou de natation, j'ai appris au feeling. Qu'en j'avais dans les 16 ans (il y a 10 ans), je préférai nager sous l'eau qu'au dessus, et je m'entrainait à retenir ma respiration avant de dormir, voilà. Il y a 2 semaines j'ai repris le chemin de la piscine et dès que je suis descendu sous l'eau j'ai senti la passion renaitre en moi cheers  Actuellement je fais les 25 mètres "facilement", avec une nage "poisson-qui-boitte" qui ne ressemble à rien. Donc beaucoup de travail à faire. Et je n'ai pas de palmes/masque, mais j’attendrai vos conseils pour m'en procurer.

Je vous souhaite une bonne soirée !

PoissonDeauDouce

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et questions Empty Apnée et Valais

Message  Phil_Zehit Mer 20 Nov - 14:39

Hello,
Les entrainements encadrés sont le lundi et le mardi à 18h. (mardi pour les débutants)
Les entrainements qui se déroulent à 21h sont libres.
Je pense donc que depuis Sierre c’est un peu juste pour venir le mardi à 18h Shocked 
Sinon, je ne pense pas qu’il y a un club dédié à l’apnée en Valais même s’il y a plusieurs apnéistes dans la région. Tu peux essayer de contacter Hugo qui est actif sur ce forum et qui habite au Valais.

Bon retour sous l’eau

Phil
Phil_Zehit
Phil_Zehit

Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 52
Localisation : Pully

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et questions Empty Re: Présentations et questions

Message  PoissonDeauDouce Jeu 21 Nov - 9:22

Merci pour ta réponse Philippe, et surtout pour tout le temps que tu as pris hier pour m'apprendre la vrais brasse ! je me réjouie d'essayer tout ça sans parachute short long.

Ces deux premiers cours on été un vrais plaisir en tout cas.

A lundi.

PoissonDeauDouce

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et questions Empty On est 2 Philippe

Message  Phil_Zehit Jeu 21 Nov - 14:50

Hello,
Je pense que tu parles de Philippe Scheidt qui est un de nos instructeurs Cool 

Bonne suite

Philippe
Phil_Zehit
Phil_Zehit

Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 52
Localisation : Pully

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et questions Empty Re: Présentations et questions

Message  PoissonDeauDouce Jeu 21 Nov - 18:21

Effectivement, toutes mes excuses:) 

PoissonDeauDouce

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et questions Empty Re: Présentations et questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum